L’appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes vise à promouvoir et développer la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes et encourager les concours d’idées dans les secteurs porteurs et ce à travers :
Après étude des meilleures idées de projets, le prestataire procédera à l’organisation des sessions à plein temps de renforcement, d’orientation et de profilage des porteurs de projets pendant une semaine ou deux par des consultants experts en accompagnement entrepreneurial mobilisés par le prestataire.
Il s’agit principalement de l’accueil, l’écoute, l’orientation, la réalisation des études nécessaires (de marché, de montage de projet, de faisabilité, d’aide à l’établissement du business plan ainsi que des aspects budgétaires et juridiques).
L’accompagnement post-création se fera à travers un parcours de coaching incluant des formations pratiques et un accompagnement individuel et en groupe, y compris sur le terrain (lieu de l’entreprise), qui soit adapté aux besoins, convenu entre le prestataire et le bénéficiaire, sur la base d’une évaluation initiale.
Il couvrira en priorité les compétences de gestion essentielles à la bonne conduite du projet, à savoir la gestion financière, la gestion de trésorerie, le marketing, le démarchage d’opportunités d’affaires, la commercialisation et l’accompagnement à la conduite des formalités administratives, ainsi que les aptitudes comportementales (soft-skills). Le prestataire pourra également proposer des modules d’accompagnement en groupe pour le partage d’expérience et le networking.
Porteurs de projet Âgés de 18-45 ans.
Projets répondant aux critères suivants :
La plateforme c’est SIMPLE et PRATIQUE!