L’INDH entend, dans le cadre de l’aide à l’employabilité relever les défis de l’employabilité des jeunes, à travers le développement des soft skills et l’aide à l’insertion professionnelle, par la mobilisation des acteurs d’intermédiation professionnelle et des acteurs du marché de l’emploi
A l’issue de la phase d’élaboration des programmes de formation, deux types de parcours peuvent être proposés en fonction du profil des candidats, le parcours de « Formation- Employabilité » et le parcours « Formation-Insertion ».
consiste à proposer une panoplie de formations en soft skills destinées à renforcer les compétences des jeunes en techniques de recherche d’emploi à travers des ateliers de rédaction de CV et lettre de motivation, des sessions de préparation aux entretiens d’embauche et réseautage.
en plus des formations en compétences techniques, comportementales et linguistiques demandées sur le marché du travail, les jeunes chercheurs d’emploi bénéficieront d’une formation dans des métiers en croissance demandés par le marché de l’emploi.
Fidèle à l'esprit innovant qui anime la troisième phase de l'INDH, l’axe de soutien aux projets générateurs de revenu prévoit l’organisation d’un concours d’idée.
Il s'agit en l'occurrence de mobiliser les jeunes dans un esprit de concours d’idées et de faire émerger des projets innovants qui répondent à des problématiques de développement local en relation avec les chaines de valeurs.
La plateforme c’est SIMPLE et PRATIQUE!