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QUESTIONS FRÉQUENTE

QUESTIONS GÉNÉRALES

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
1. Qui peut soumissionner à un projet
Toute personne majeure âgée entre 18 et 45 ans, en situation d'inactivité ou de sous-emploi, ou exerçant une activité entrepreneuriale ne dépassant pas les 12 mois. Elle doit être impérativement résidante au sein de la Province d'IFRANE.
2. Comment se fait la sélection des projets
Après soumission de votre projet, l'équipe PLATEFORME PROVINCIALE DES JEUNES AL ARZ IFRANE procédera à l'étude de votre dossier selon les critères de faisabilité et d'innovation, et ce à travers une commission d'experts constituée en interne.
3. Quels sont les critères d'éligibilité fixés pour la sélection de projet
Les projets doivent répondre à des critères d'éligibilité d'ordre économique (création de valeur ajoutée, stabilité de revenus...), social (création d'emplois, conditions de travail, amélioration du statut de la femme...) et environnemental (conservation des ressources naturelles, maintien de la biodiversité...)
4. Quels projets sont considérés comme non éligibles
Ne sont pas éligibles les projets qui nuisent à l'environnement ou ceux soumis par des fonctionnaires, des agents des établissements publics ou des salariés du secteur privé, ainsi que les projets dont les porteurs ont déjà bénéficié individuellement ou dans le cadre de groupement d'un financement public y compris dans le cadre d'autres programmes gouvernementaux.
5. Le porteur de projet pourrait-il bénéficies d'un accompagnement avant le création de son entreprise
Effectivement, après la sélection de votre projet, l'équipe PLATEFORME PROVINCIAL DES JEUNES AL ARZ IFRANE procèdera à l'organisation des sessions à plein temps de renforcement, d'orientation et de profilage des porteurs de projets. Il s'agit principalement de l'accueil, l'écoute, l'orientation, la réalisation des études nécessaires (de marché, de montage de projet, de faisabilité, d'aide à l'établissement du Business plan ainsi que sur les aspects budgétaires et juridiques).
6. Le porteur de projet pourrait-il bénéficies d'un accompagnement après la création de son entreprise
Le porteur de projet bénéficiera d'un accompagnement post-création qui se fera à travers un coaching incluant des formations pratiques et un accompagnement individuel et en groupe. Il couvrira en priorité les compétences de gestion essentielles à la bonne conduite du projet, à savoir la gestion financière, la gestion de trésorerie, le marketing, le démarchage d'opportunités d'affaires, la commercialisation, l'accompagnement à la conduite des formalités administratives, ainsi que les aptitudes comportementales (soft-skills).
7. Mon projet est en activité depuis moins de 12 mois pourrais-je bénéficier d'un accompagnement
Tout à fait. Si votre projet est en activité depuis moins de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement en post-création (voir Q.6).
8. Un projet validé est-il éditable
Oui. Vous pouvez compléter votre dossier ou le modifier en prenant contact avec un des agents de l'équipe PLATEFORME PRIVINCIAL DES JEUNES AL ARZ IFRANE.
9. Les porteurs de projet doivent-ils contribues financièrement au projet
10. A combien s'élève la contribution financière par l'INDH
Un fond d'amorçage est octroyé l'INDH aux porteurs de projets plafonné à 100.000,00 DH par projet, représentant 60% du montant de l'investissement projeté.
11. Dois-je cèdes des parts sociales à l'INDH suite à sa contribution au financement du projet
Aucunement. l'INDH est un organisme à but non lucratif et dont la finalité est le dynamisme de la croissance.

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